Les Organisateurs

Propriétés de France

Tous les deux mois, Propriétés Le Figaro ouvre à ses lecteurs les portes des plus belles maisons et des plus beaux appartements à vendre. Propriétés Le Figaro est avant tout constitué d'annonces mais c'est aussi une partie rédactionnelle faite de reportages sur les plus belles propriétés en vente, de conseils et d'interviews des meilleurs spécialistes de l'immobilier de luxe.

Les annonces de Propriétés Le Figaro sont également disponibles sur le site proprietes.lefigaro.fr, sur l’iPad et sur l’iPhone, avec une application gratuite disponible dans la catégorie « Style de vie » de l’Apple Store. 

> Téléchargez l’application iPad 

 

Le Figaro Magazine

Figaro Magazine

Installé au carrefour de l’information et des loisirs, du divertissement et de la réflexion, le Figaro Magazine fait la part belle à la qualité de l’écriture et à la beauté de la photographie. La rédaction, dirigée par Guillaume Roquette, propose une lecture différente de l’actualité de la semaine, à travers les vues alternatives de ses chroniqueurs (E.Zemmour, F.D'Orcival, F.Begbeider, F.Simon...) et son "coeur" de magazine composé d'articles grand format. L'art de vivre a son écrin avec le cahier "Envies" : Anne-Sophie von Claer y compose la sélection de la rédaction en matière de Culture - Luxe - Design - Gastronomie. 

www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/

 

Fondation pour les Monuments Historiques

Créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation pour les Monuments Historiques est la seule fondation en France dont le cœur de métier s’attache aux monuments historiques publics et privés et vise à :

sauvegarder, en soutenant des projets de restauration pour pérenniser et mettre en valeur les monuments historiques, publics et privés,

transmettre, en maintenant les savoir-faire et en soutenant activement les filières des métiers d'art et du patrimoine,

partager, en assurant au plus grand nombre la possibilité de découvrir notre patrimoine commun, grâce à une conception élargie de l'ouverture,

mobiliser et sensibiliser, en permettant une action efficace sur les monuments historiques, en développant la recherche et en sensibilisant le public aux enjeux modernes de ce patrimoine. »

Tous les projets soutenus par la Fondation pour les Monuments Historiques sur

www.fondationmh.fr.

La Demeure Historique

Créée en 1924 par Joachim Carvallo, propriétaire du château et des jardins de Villandry, la Demeure Historique est une association reconnue d’utilité publique regroupant les monuments historiques privés. Elle représente à ce jour plus de 3000 châteaux, manoirs, abbayes, ou hôtels particuliers, dont 1.300 sont aujourd’hui ouverts au public, répartis sur l’ensemble du territoire français.

Sa mission d’intérêt général s’articule autour de trois grands axes:

Conseiller les propriétaires gestionnaires de demeures historiques privées afin d’assurer la pérennité des monuments dont ils ont la charge;

Sensibiliser les pouvoirs publics et l’opinion à la nécessité de sauvegarder le patrimoine historique et culturel;

Agir pour rendre accessible au plus grand nombre le rêve et la passion associés à ce patrimoine.

L’association édite la revue Demeure Historique à parution trimestrielle et un hors série Côté Jardins. En 2008, la Demeure Historique a reçu l’agrément du ministère du Budget l’autorisant à recevoir du mécénat affecté à un monument historique privé et à délivrer (sous certaines conditions) un reçu fiscal aux mécènes.

www.lapassiondupatrimoine.fr